M. Mars Di Bartolomeo, Président de la Chambre des Députés, nous a fait l’honneur de visiter l’Agence eSanté, le lundi 23 novembre 2015. En présence de M. Mike Schwebag, médiateur en santé, M. le Président a écouté avec grand intérêt l’aperçu des travaux effectués par l’Agence eSanté, d’autant plus qu’il est à l’initiative du Programme eSanté du Grand-Duché du Luxembourg en tant qu’ancien Ministre de la santé et de la sécurité sociale, fonctions qu’il a occupées jusqu’en 2013.
A l’issue de cette présentation faite conjointement par M. Hervé Barge, Directeur Général de l’Agence, Mme Pascale Lucas, Responsable du pôle projets et M. Frédéric Haas, Responsable du pôle ingénierie médicale, M. Di Bartolomeo a souhaité ouvrir son Dossier de Soins Partagé (DSP) et testé notre procédure «Patient volontaire ». Mme Nathalie Bertemes, notre collègue du service HelpDesk, a informé et assisté M. le Président pour les formalités d’ouverture.
M. Paul Schmit, Président du Conseil de Gérance de l’Agence, a salué M. Di Bartolomeo et confirmé la collaboration entre ses services et l’Agence eSanté.
M. Di Bartolomeo a apprécié le travail effectué et a tenu à remercier M. Schmit, M. Barge et toute l’équipe de l’Agence eSanté pour la mise en place de la Plateforme eSanté et du DSP, éléments essentiels pour l’amélioration du suivi des patients.