Participation de notre directeur général au Tour de France de la Stratégie d’Accélération Santé Numérique
Le mercredi 29 juin 2022, Hervé Barge, directeur général de l’Agence eSanté, a participé à une table ronde qui a eu lieu à Strasbourg dans le cadre du Tour de France de la Stratégie d’Accélération Santé Numérique
L’étape de ce tour de France de la santé numérique - ayant pour objectif d’aller à la rencontre de celles et ceux qui font de la santé numérique sur leurs territoires - visait la région du Grand-Est, située au cœur de l’Europe et comportant près de 760 km de frontières.
Lors d’une table ronde intitulée « Comment encourager les parcours de soins transfrontaliers ? », Hervé Barge a présenté le programme européen d’échange transfrontalier « MaSanté@UE » auquel participe l’Agence eSanté, ainsi que le CVE (Carnet de Vaccination Electronique) qui est en cours de déploiement au Luxembourg. L’après-midi, Maud Delporte, chef de projet du CVE au sein de l’Agence, a participé à un atelier pendant lequel elle a abordé la portabilité du CVE du citoyen européen.
Cliquez ici pour plus d’infos sur les services eSanté