L’Agence eSanté présente son rapport annuel 2022 et ses services lors d’une conférence de presse
Ce mercredi 8 novembre 2023, le président du Conseil de gérance de l’Agence eSanté, Marc Hostert, et le nouveau directeur général, Ian Tewes, ont présenté le rapport annuel 2022 et donné un aperçu des services eSanté mis en place par l’Agence
Comme nouveautés marquantes pour 2022, ils ont évoqué entre autres le lancement du Carnet de Vaccination Electronique (CVE) et de l’application mobile « myDSP ». Ils ont spécifié que plus de 27 000 CVE ont été créés, et plus de 139 000 actes de vaccination enregistrés depuis le lancement du service. Le DSP a également vu une augmentation significative de son utilisation, avec plus de 3 400 professionnels de santé ayant reçu un accès permanent aux données de santé des patients.
La présentation a également mis en lumière d'autres services eSanté, tels que le service DOMI pour la déclaration des maladies infectieuses et le Web Service Externe (WSE) pour la vérification des affiliations à la sécurité sociale des patients et du droit de prescription pour les professionnels de santé. Ces services sont de plus en plus utilisés par les acteurs de la santé.
Les travaux préparatoires en cours pour de futurs services eSanté, dont notamment la prescription électronique (ePrescription), ont également été évoqués. Et pour conclure, les intervenants ont souligné que le succès des services eSanté dépend non seulement de l'Agence, mais aussi de la contribution des autres acteurs de l'écosystème de la santé, notamment du point de vue réglementaire et technique.
► Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse
► Cliquez ici pour télécharger la présentation projetée
► Cliquez ici pour télécharger le rapport annuel