Le Luxembourg Healthcare Summit est un sommet annuel réunissant divers acteurs de la santé, tant privés que publics, dans le but de pouvoir débattre des enjeux futurs du secteur et de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre représentants des différentes composantes du secteur.
Le thème central du sommet 2015 était «les objets connectés en santé». Lors d’une discussion en panel autour de ce sujet notre juriste et chargé de la protection des données, Mme Langlet, a abordé les aspects liés à la protection des données dans l’utilisation de ces nouvelles technologies.
Le grand moment de la soirée était la cérémonie de la remise des Luxembourg Healthcare Awards. L’Agence eSanté a remporté un prix dans deux catégories: le prix «Innovation» lui a été décerné pour le Dossier de Soins Partagé, tandis que la Plateforme eSanté lui a valu un prix dans la catégorie «Operations».
L’équipe de l’Agence eSanté se réjouit de cette belle récompense et tient à remercier tous les partenaires qui ont contribué au succès de ces deux réalisations : les centaines de professionnels du secteur socio-médical pour avoir apporté leur expertise et donné leur input contribuant à la conception du DSP. D’autre part les membres du consortium -Ido-in, EBRC, LIST, Regify et Accenture - pour la bonne coopération et leur support tout au long du processus de mise en œuvre de la Plateforme eSanté.