QUESTIONS GÉNÉRALES
À quoi sert le compte eSanté?
Le compte eSanté vous donne accès à des services de santé en ligne: notamment au DSP (Dossier de Soins Partagé) - via le portail - ou à d’autres services bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique), l’ePrescription et le remboursement accéléré des mémoires d’honoraires.
Si vous êtes un patient:
En activant votre compte eSanté, vous pouvez:
- accéder à votre DSP, voir son contenu, et personnaliser certains paramètres. (Retrouvez ici le Quick guide sur les fonctionnalités principales du DSP)
- déposer vous-même des documents dans votre DSP (par exemple votre certificat CovidCheck pour vos activités de loisirs, vos déplacements et vos voyages)
- utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens médicaux)
- utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux par voie électronique à la CNS
Si vous êtes un professionnel de santé:
En activant votre compte eSanté, vous pouvez:
- consulter le DSP de vos patients (qui vous ont donné un droit d’accès) et voir leurs résultats d’analyses biologiques, rapports médicaux, imageries médicales, comptes rendus d’hospitalisation, etc…
- déposer des documents de santé qui contribuent au suivi médical et à la coordination des soins de vos patients
- utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Electronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)
- utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux de vos patients par voie électronique à la CNS
- avoir automatiquement accès au service de messagerie sécurisée “Regify”
Comment activer mon compte eSanté?
Pour activer votre compte, vous devez avoir reçu un code d’activation qui vous a été envoyé par l’Agence eSanté.
Vous avez déjà reçu votre code d’activation?
- En tant que patient, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.
- En tant que professionnel de santé, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.
Pour rappel, vous devez avoir un dispositif LuxTrust déjà activé pour pouvoir l’effectuer.
Vous n’avez pas encore reçu votre code d’activation?
Contactez notre helpdesk :
- par téléphone: (+352) 27 12 50 18 33
- via le formulaire en ligne
Quels sont les services disponibles via mon compte eSanté?
Les services eSanté disponibles, après activation de votre compte, sont:
- DSP (Dossier de Soins Partagé) via le portail ou l'application mobile myDSP
- Messagerie sécurisée “Regify” (uniquement pour les professionnels de santé)
- CVE (Carnet de Vaccination Électronique)
- et bientôt: ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)