FAQ compte eSanté

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QUESTIONS GÉNÉRALES

Le compte eSanté vous donne accès à des services de santé en ligne: notamment au DSP (Dossier de Soins Partagé) - via le portail - ou à d’autres services bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique), l’ePrescription et le remboursement accéléré des mémoires d’honoraires.

Si vous êtes un patient:

En activant votre compte eSanté, vous pouvez:

  • accéder à votre DSP, voir son contenu, et personnaliser certains paramètres. (Retrouvez ici le Quick guide sur les fonctionnalités principales du DSP)
  • déposer vous-même des documents dans votre DSP (par exemple votre certificat CovidCheck  pour vos activités de loisirs, vos déplacements et vos voyages)
  • utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Électronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens médicaux)
  • utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux par voie électronique à la CNS
     

Si vous êtes un professionnel de santé:

En activant votre compte eSanté, vous pouvez:

  • consulter le DSP de vos patients (qui vous ont donné un droit d’accès)  et voir leurs résultats d’analyses biologiques, rapports médicaux, imageries médicales, comptes rendus d’hospitalisation, etc…
  • déposer des documents de santé qui contribuent au suivi médical et à la coordination des soins de vos patients
  • utiliser les autres services de santé digitaux bientôt disponibles, tels que le CVE (Carnet de Vaccination Electronique) et la ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)
  • utiliser le service de remboursement accéléré des mémoires d’honoraires qui permet de soumettre les factures des actes médicaux de vos patients par voie électronique à la CNS
  • avoir automatiquement accès au service de messagerie sécurisée “Regify”

Pour activer votre compte, vous devez avoir reçu un code d’activation qui vous a été envoyé par l’Agence eSanté.

Vous avez déjà reçu votre code d’activation?

  • En tant que patient, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.
  • En tant que professionnel de santé, cliquez ici pour accéder à la procédure d’activation.
    Pour rappel, vous devez avoir un dispositif LuxTrust déjà activé pour pouvoir l’effectuer.

Vous n’avez pas encore reçu votre code d’activation?

Contactez notre helpdesk :

Les services eSanté disponibles, après activation de votre compte, sont:

  • DSP (Dossier de Soins Partagé) via le portail ou l'application mobile myDSP
  • Messagerie sécurisée “Regify” (uniquement pour les professionnels de santé)
  • CVE (Carnet de Vaccination Électronique)
  • et bientôt: ePrescription (prescription numérique de médicaments et d’examens)